Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kraft Heinz revoit à la baisse ses prévisions annuelles en raison de la faiblesse de la demande et de la volatilité des tarifs
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 15:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Savyata Mishra

Kraft Heinz KHC.O a revu à la baisse mardi ses prévisions de ventes et de bénéfices pour l'ensemble de l'année, alors que la demande pour ses snacks et ses kits de repas prêts à consommer subit le contrecoup de la hausse des prix et d'une toile de fond économique incertaine provoquée par les récents tarifs douaniers américains.

Les grandes entreprises de produits alimentaires emballés telles que Kraft Heinz, Conagra CAG.N et General Mills GIS.N ont enregistré des ventes médiocres aux États-Unis au cours de l'année écoulée, les volumes étant restés faibles malgré des réductions de prix sélectives et des promotions plus importantes.

Les droits de douane élevés imposés par le président Donald Trump à ses partenaires commerciaux () ont également alimenté les craintes d'une forte inflation et d'une stagnation de la croissance économique, incitant les Américains à resserrer leurs dépenses, car de nombreux produits de base de la vie quotidienne pourraient devenir plus chers.

"Nous surveillons également de près les implications des tensions sur les marchés, telles que les tarifs douaniers, l'inflation et les conséquences sur le comportement des consommateurs", a déclaré Carlos Abrams-Rivera, directeur général de Kraft Heinz, ajoutant que l'environnement restait "volatile".

Le ralentissement de la demande de repas emballés tels que les Mac & Cheese, les Lunchables et les condiments tels que la mayonnaise a nui à Kraft Heinz, les clients dont le budget est limité cherchant des alternatives plus abordables.

Les analystes ont déclaré que la réduction des perspectives de l'entreprise n'était pas surprenante compte tenu de l'incertitude générale, et qu'elle donnait à Kraft Heinz la possibilité d'augmenter ses investissements pour rivaliser efficacement avec ses concurrents.

La société s'attend désormais à ce que les ventes nettes organiques de l'exercice 2025 diminuent de 1,5 % à 3,5 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une baisse de 2,5 % à une stagnation.

Le fabricant de ketchup Heinz prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 2,51 et 2,67 dollars, ce qui est inférieur à la fourchette précédente de 2,63 à 2,74 dollars, en raison de l'augmentation des coûts de fonctionnement, de l'inflation élevée et des coûts associés aux tarifs douaniers potentiels.

Pour le premier trimestre clos le 29 mars, la société a enregistré des ventes nettes de 6 milliards de dollars, inférieures à l'estimation moyenne des analystes de 6,02 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La semaine dernière, PepsiCo PEP.O a réduit ses prévisions de bénéfices annuels, mettant en garde contre la hausse des coûts de production et la faiblesse des dépenses de consommation en raison de l'incertitude alimentée par les tarifs douaniers expansifs de Trump.

Valeurs associées

23,855 USD NYSE -1,32%
55,405 USD NYSE -0,30%
133,7500 USD NASDAQ +0,15%
28,6400 USD NASDAQ +0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.